Tout a commencé samedi dernier, quand les jeunes du quartier Kipé ont érigé des barricades, empêchant toute circulation en guise de protestation au lynchage à Bambeto du capitaine Vivier Gérald, un officier originaire de cette cité.
De folles rumeurs annonçant la mort de l’officier ont circulé dimanche soir dans la cité, poussant des jeunes de son quartier à sortir encore la rue. Par ailleurs sitôt, elles ont été démenties par le directeur de l’Information et des Relations publiques des Armées, Aladji Cellou Camara.
« Je suis en contact permanent avec les médecins qui s’occupent du capitaine Vivier Gérard. Il se porte de mieux en mieux. Son score de Glasgow est de 15/15. Il se repose, se soigne, s’alimente et à titre exceptionnel, a reçu durant toute la soirée de ce dimanche, la visite de son fils », a précisé Aladji Cellou qui multiplie les appels au calme et à la retenue.
Selon le patron de la DIRPA, toutes les dispositions sont prises par le ministère de la Défense nationale pour la prise en charge médicale de cet officier de l’armée guinéenne en service au Bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA).
Aladji Cellou invite les uns et les autres à préserver la quiétude et « permettre la libre circulation des personnes et des biens ».
Momo SOUMAH pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info