Après qu’il ait échoué vendredi dernier dans les échéances électorales pour élire un maire pour la commune de Dixinn, Aboubacar Soumah s’est contenté devant un parterre de journalistes, d’accuser l’homme d’affaires Mamadou Sylla et le haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré, de l’avoir roulé dans la farine en faveur du candidat de l’UFDG, Samba Diallo qui a été plébiscité pour diriger ladite marie.
Joint hier lundi, par justinmorel.info, le chargé de communication de l’UFR, Ahmed Tidiane Sylla a déclaré : «Je crois qu’Aboubacar Soumah délire ». Le responsable de la communication de l’UFR estime que de tels propos ne font pas honneur au député uninominal de Dixinn.
«A sa place, j’aurais eu honte de tenir de tels propos. Aboubacar Soumah dit qu’il a contribué à hauteur de 120 millions à Matam pour l’UFR et payé la caution et frais de campagne pour des candidats de l’UFR à Dixinn. Ce qui est faux et archifaux ! », a démenti catégoriquement Sylla.
Selon lui, « de tels propos ne sont pas dignes d’un député . S’il a perdu lors de l’élection du maire de Dixinn, qu’il respecte cela. La coalition que nous avons présentée à Dixinn a eu 14 conseillers. Et à l’élection au poste de maire, il a eu 14 voix. Je ne vois pas de problème ».
Pour Ahmed Tidiane Sylla, après la défaite d’Aboubacar Soumah, le candidat UFR Amadou Paloma Touré, s’est présenté pour le poste de 2e vice-maire et a bénéficié de la confiance de ses pairs.
«Je rigole quand je le vois se présenter comme celui qui représente la Basse Côte toute entière !», a enchaîne-t-il, rappelant au député uninominal de Dixinn que l’UFR est un parti national et transversal qui cherche à conquérir le pouvoir pour développer la Guinée et améliorer les conditions de vie de l’ensemble des Guinéens », a-t-il dit.
«La question communautaire et régionale n’est pas notre projet de société. Je crois qu’il délire », a tranché le responsable de la communication de l’UFR.
Léon Kolié pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info