En Guinée, la transhumance est devenue un fait récurrent dans la sphère politique nationale. Le chef de file de l’opposition, évoquant récemment des cas de nomadisme politique, a déclaré ce lundi, 05 novembre 2018, sur une radio locale, que « chaque parti est libre d’aller à la soupe », assurant qu’il ne peut « retenir aucun parti dans l’opposition ».
Dans un élan de communication, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a invité ses partisans à ne pas baisser la garde: «Quelles que soient les difficultés, continuons la marche, nous aurons la victoire. Soyez convaincus que la victoire ne va pas tarder. Continuons le combat, nous serons rejoints par tous les guinéens », a-t-il dit.
«Il ne faut pas prendre le comportement des élites corrompues et irresponsables en quête de postes », a ajouté le chef de file de l’opposition. Pour Dalein, ceux dont il parle sans les nommer sont des adeptes de la transhumance politique: « Aujourd’hui, ils sont dans l’opposition. Demain, ils vont de l’autre côté. Mais l’UFDG continuera sa marche vers la victoire pour l’instauration d’une société plus juste et responsable », a-t-il dit.
Momo SOUMAH pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info