La cérémonie d’installation s’est déroulée ce mardi 11 septembre 2018, au siège de la fédération guinéenne de football, en présence des responsables de la Feguifoot, en l’occurrence, le président Antonio Souaré et le vice-président Amadou Diaby. L’arrivée du désormais DTN adjoint de la Feguifoot, le Français Éric Mare qui secondera Chérif Souleymane, le directeur technique national principal, s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat signé avec la Fédération française, fin avril 2018.
Selon le président de la Fédération guinéenne de football, le DTN principal et son adjoint doivent être à la fois entraineurs, négociateurs, visiteurs, gagneurs. À la fois managers, gestionnaires et leaders, ils coordonnent l’action du personnel technique de la direction technique nationale et contribuent à la définition de la politique fédérale en assurant sa correcte application et évaluer les résultats produits.
« C’est un véritable programme ambitieux concernant principalement la formation des entraineurs et des joueurs, la structuration de la direction technique nationale dans le développement de la pratique du football à la base notamment du football féminin ainsi que la mise en place d’un plan éducatif fédéral» a laissé entendre Antonio Souaré.
Le promu a, pour sa part relevé que sa direction « se focalisera sur la formation, la mise en place des compétitions de jeunes de 6,7,8,9 ou 10 ans ; organiser des championnats de jeunes U14, U15, U16 en rapport avec les clubs et académies et la mise en place des pôles dans chaque région de la Guinée pour permettre le développement du football à la base en Guinée sans oublier le football féminin ».
Mamadou Aliou DIALLO pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.info