Un processus pour un développement inclusif du secteur

Dans le cadre de la gestion durable des pêches en République de Guinée, le Ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime (MPAEM) informe les propriétaires de pirogues qu’il sera procédé, du 15 juillet au 15 aout 2018, à  l’immatriculation de toutes les pirogues de pêche opérant dans les eaux guinéennes, excepté les GBANKEGNYI et les KOUROUS.

Cette opération consiste à collecter des informations sur les propriétaires de pirogues et sur leurs pirogues de pêche sur l’ensemble du littoral guinéen.

Les cadres du Ministère des pêches notamment ceux de la Direction Nationale de la Pêche Maritime définiront les points de regroupement pour les formalités d’enregistrement. Chaque propriétaire de pirogue(s) est conséquemment invité à se présenter dans ces points de regroupement,  muni d’une photocopie de sa carte d’identité ou de sa carte d’électeur pour se faire correctement enregistrer.

Cette phase d’immatriculation est gratuite et entièrement prise en charge par le projet PRAO-GN, financé par la Banque Mondiale.

Nous invitons aimablement tous les pêcheurs artisans à faire immatriculer leurs pirogues. Passé ce délai, les frais inhérents à l’immatriculation des pirogues seront entièrement à la charge du propriétaire de la pirogue.

Fait à Conakry, le 12 juillet 2018

Par la cellule de communication du Ministère des Pêches et de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime

 

JMI Copyright © JustinMorel.Info