Le nouveau premier ministre et chef du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana était ce mercredi, 27 juin 2018, devant les honorables députés de l’Assemblée nationale. Au cours de cette rencontre prévue par la constitution du pays avec les élus du peuple au parlement, le premier ministre, Kassory Fofana a dévoilé de fond en comble les objectifs prioritaires que s’est assignés son gouvernement, surtout dans le domaine d’une sécurité plus renforcée dans les grandes villes et dans les villages.
Dans allocution de circonstance, le premier ministre, Ibrahima kassory Fofaba a déclaré sans détour devant plus de 80 dépités présents que « nos crimes ne resteront pas impunis dans notre pays ».
Poursuivant , le chef de département de la primature, Ibahima Kossry a précisé que dès sa prise de fonction qu’il a instruit le ministre d’Etat chargé de la Justice et des Gardes Seaux d’organiser un procès des ‘’Gangs’’, digne de ce nom, comme celui que le peuple de Guinée a connu pendant l’ère de feu président Conté..
«Je pense que l’organisation de ce procès des ‘’Gangs’’ va nous permettre de nous éloigner des malfrats et coupeurs de routes qui sèment en longueur de journée la terreur dans nos villes et dans nos villages », a affirmé le chef du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana .
A noter qu’en plein discours du PM, une coupure électrique s’est produite dans la salle !
No comment !courant s’esr absenté pendant une quarantaine de minutes.
Léon KOLIE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info