A l’occasion de la journée mondiale des télécommunications, le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, Moustapha Mamy Diaby a indiqué dans une déclaration, que la république de Guinée, à l’instar des 193 Etats Membres de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), célèbre ce 17 Mai 2018, la Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l’Information.
« La célébration de cette journée marque le 153ème anniversaire de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), créée le 17 mai 1865.Le thème retenu pour cette année par le conseil de l’UIT est ‘’Vers une utilisation positive de l’intelligence artificielle pour tous’’ », a affirmé le ministre Moustapha Mamy Diaby.
Sur cette lancée, il a également signalé que les applications de l’intelligence artificielle sont de plus en plus nombreuses et contribuent considérablement à l’amélioration de nos cadres de vies et à la promotion d’un changement positif dans le monde. Les machines intelligentes doivent avoir un impact positif sur la performance et l’efficacité de nos entreprises et plus particulièrement sur notre mode de vie.
Selon lui, le gouvernement guinéen veut faire du développement des systèmes d’information intégrés des instruments d’aide à la décision dans la formulation des politiques et programmes de développement socio-économique du pays.
« Le thème de cette année s’inscrit en droite ligne avec les objectifs de la communauté internationale et met en évidence les progrès considérables réalisés ces dernières années dans le domaine des technologies de l’intelligence artificielle, grâce aux avancées extraordinaires notamment des métadonnées, de l’apprentissage automatique, de la puissance de calcul, de la capacité de stockage et de l’informatique en nuage », a précisé le ministre Moustapha Mamy Diaby.
JMI Copyright © JustinMorel.Info