Les stylistes de Guinée reviennent en fin d’année avec le défilé le plus hot du pays. Des tractations sont en cours pour que notre pays soit la capitale de la mode africaine.
Censé se tenir au mois de Mai , Guèssè a été reporté pour la fin d’année. Ce sera après le mois d’Octobre que se tiendra l’évènement phrase des Groupement des Stylistes Modélistes et Créateurs de Guinée ( GSMG). Sa présidente Kanny Barry et ses membres dont Me Thea , Korka ou IB Couture ont multiplié les échanges ces temps-ci.
Ainsi , la fondation KPC appuiera les techniciens de la mode. Fidèles à leurs idéaux, le textile guinéen sera au cœur des actions en vue. C’est pourquoi le concours des jeunes créateurs reviendra avec 10 stylistes juniors cette fois. Le pays profond n’a pas été omis car le Guèssè Tour voit enfin le jour. Autrement dit , les régions seront investies par les stylistes qui mettront en valeur nos tissus locaux.
Force est de reconnaître que la collaboration avec l’ambassadeur du textile guinée notamment Kerfalla Person Camara (KPC) devient fructueuse au fil des années. D’autres annonces sont en vue pour situer l’opinion au fil de l’évolution des choses au fil des semaines avant le jour J.
Idrissa KEITA pour JMI
Correspondant particulier de JMI au Mali
En séjour à Conakry
JMI Copyright © JustinMorel.Info