Du 10 au 12 Mai 2018, les élèves et étudiants maliens évoluant en Guinée entendent célébrer leur nation. Une soirée culturelle mettra en avant ce pays frère ! Nos sources proches du campus de Gamal Abdel Nasser ont permis de nous situer sur les contours.
La famille des élèves et étudiants maliens de Guinée (ASEEM-G) sera en fête. Les tractations sont en cours pour que les Maliens, partie intégrante de la vie socio-économique de la Guinée, s’exprimer librement. Même Madame L’’Ambassadeur aurait été approchée ainsi que le Haut Conseil des Maliens de Guinée. Normal. Son président a d’ailleurs tenu à rencontrer celui de l’ASSEM-G pour accorder les violons.
Au menu des activités, une série de formations à l’endroit des jeune étudiants et élèves maliens de Guinée sera effectuée. Ce sera le premier jour juste âprès l’ouverture. Elle portera sur le leadership, la communication ainsi que l’expression en public. Après le match gala en vue, une soirée culturelle sera le clou du spectacle. Si des sources internes de l’ASEEM-G parlent de sa tenue à la résidence de la diplomate, un célèbre complexe hôtelier serait aussi dans les tuyaux pour abriter le show.
Dans les heures qui suivent le comité d’organisation tranchera sur la question. Il est également prévu la tenue d’une conférence débat autour des impacts de la crise malienne sur les électoraux à venir.
La semaine sera bien à la sauce malienne depuis la capitale Conakry.
Idrissa KEITA pour JMI
Correspondant particulier de JMI au Mali
En séjour à Conakry
JMI Copyright © JustinMorel.Info