Le leader de l’UDG et l’homme d’affaire, Mamadou Sylla, invité  hier jeudi, par nos confrères de la radio ‘’Djigui FM’’, a déclaré qu’il est prêt à témoigner devant la justice française dans cette affaire de Vincent Bolloré, placé en garde en vue, depuis mardi en France, parce que selon lui, il a des preuves indubitables qui attestent que le contrat du terminal à conteneur du port de Conakry a été donné gré à gré par amitié au patron de Bolloré. 

«Il faut le dire que ce contrat du port de Conakry était illégal. La façon dont on a octroyé le marché à Bolloré, n’était pas normal. C’est à GETMA international filiale de NECOTRANS que le contrat avait été donné. Mais quand Alpha Condé est arrivé, il a pris un décret pour passer la  gestion du terminal à conteneurs de Conakry aux mains de son ami Bolloré. Et de façon illégale sans appel d’offres! Mais, si la justice française  estime qu’elle a besoin de mon témoignage, je suis disponible », a précisé le leader de l’UDG. 

Il a ensuite dit qu’il a réuni certains documents notamment, les copies des chèques  et du contrat. Puis de préciser: «Ce qui est plus choquant dans cette affaire, c’est le fait que Bolloré s’est engagé à investir 20 millions d’Euros par an dans le terminal à conteneurs de Conakry durant les 25 ans de son contrat d’exploitation. Donc , il va hypothéquer notre port, emprunter de l’argent dans des banques et réinvestir ailleurs. Parce que 20 millions d’Euros d’investissements par an ça fait 500 millions d’Euros en 25 ans. Certes, une manière de se servir de notre pays pour s’enrichir ailleurs », a noté Mamadou Sylla.   

 

Pivi BILIVOGUI pour JMI         

JMI Copyright © JustinMorel.Info