Récemment, le ministre guinéen de la Communication, Rachid N’diaye a déclaré chez nos confrères de TV5et RFI  que l’opposition est responsable des tueries perpétrées  pendant leurs marches pacifiques.

Joint au téléphone ce vendredi, 30 mars 2018, par nos confrères de la radio ‘’Espace FM’’, le chargé de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) , Souleymane Thianguel a indiqué qu’il est tout d’abord étonné du fait que le ministre ait dit qu’il existe des groupuscules armés aujourd’hui au sein de l’opposition, sans pourtant apporter de preuves.

  «Ce que Rachid N’diaye est entrain de faire ou qu’il a commencé à faire sur TV5 et aujourd’hui sur RFI est dans le sens du déroulement d’un agenda politique, dans le sens d’aller ternir l’image de l’UFDG.  Puisque, pendant toutes ces dernières années, ils se sont attelés à dire que l’UFDG est un parti communautaire et qu’ils voient que petit à petit, les gens sont en train de comprendre que c’est une intoxication », a déclaré  le condamné dans la mort  du journaliste Koula Diallo.  

Il a ensuite laissé entendre quaujourd’hui, ils changent de fusil d’épaule, ils essaient d’aller dans un autre sens, dont l’objectif est de présenter l’UFDG comme un parti violent ou un parti qui a des personnes armées au sein de ses manifestations.

« Ça veut dire que les gens sont tellement bien armés que la seule chose qu’ils ont, c’est qu’au lieu de se défendre, ils s’entretuent, c’est quand même incroyable! Comment est ce que les gens peuvent s’armer et s’entretuer? », s’interroge-t-il, depuis Paris.

 

Momo soumah pour JMi

JMI  Copyright © JustinMorel.Info