Initialement prévu pour le jeudi, 29 mars 20018 au palais du peuple, le renouvellement du bureau de l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains (INIDH), a été reporté au mardi, 3 avril 2018, à partir de 10 heures.
Interrogé ce vendredi, 30 mars 2018, par justinmorel.info, sur ce sujet brûlant de la cité, l’un des membres de l’ancienne équipe de ladite institution des droits humains, Me Fréderic Fromo Loua, a déclaré que c’est le ministre chargé des institutions à la présidence, Mohamed Lamine Fofana, qui a décidé de ce report du renouvellement du bureau de l’INIDH pour le 3 avril prochain, parce que selon lui, le ministre devait s’entretenir ce même jeudi, avec les membres de la cour constitutionnelle, pour une sortie de crise qui mine depuis un certain temps, la haute institution juridique du pays.
« Mamady Kaba doit comprendre que la Guinée est un pays de droit, où toutes les institutions de la République sont liées par la loi. Une manière de vous dire que le mandat de Mamady Kaba à la tête de l’INIDH a expiré depuis le mois de février passé. Donc, il est urgent et admissible de procéder obligatoirement à ce renouvellement du bureau de l’INIDH » ; a déclaré le président de l’ONG Même droits pour Tous et membre de l’INIDH, Me Fréderic Fromo Loua.
JMI Copyright © JustinMorel.Info