La ville de Kindia a abrité ce lundi, 26 mars 2018, l’atelier de restitution des travaux de schéma itinéraire sur 4000 Km de route nationale et 3000 Km de voirie urbaine, présidé par la ministre des Travaux Publics, Oumou Camara avec un appui financé de l’Union Européenne.
Dans son allocution , la ministre des Travaux Publics , Oumou Camara a indiqué que c’est pour elle un réel plaisir de procéder à l’ouverture de cet atelier de restitution à mi-parcours des travaux d’élaboration de schéma itinéraire sur les Routes Nationales et les Voies Urbaines avec l’appui du Projet d’Appui au Secteur des Transports Volet Ministère des Travaux Publics (PAST/MTP.
« L’objectif global de ce projet est de contribuer au développement économique et social du pays, à la lutte contre la pauvreté et à l’intégration régionale en améliorant la mobilité des personnes et des biens et l’accessibilité des services de base pour tous, et en particulier les plus démunis », a déclaré la ministre Oumou Camara.
La cheffe de département des travaux publics, a dit qu’il y a un an, qu’elle a procédé au lancement de cette campagne d’élaboration de schéma Itinéraire sur 7000Km de routes dont 4000Km de routes nationales et 3000Km de voiries urbaines, dans toutes les régions du pays, en collaboration avec les Directeurs Régionaux et préfectoraux des Travaux Publics.
« La Stratégie du Ministère des Travaux Publics est d’améliorer la performance du secteur, à travers une meilleure programmation des activités, en donnant la priorité aux questions d’entretien et de protection des routes existantes, à la poursuite et l’achèvement des projets de construction en cours, et préparation et lancement de nouveaux projets de construction », a signalé Oumou Camara.
Selon elle, cette activité permet une bonne connaissance des réseaux, base de toute bonne programmation. Le schéma-Itinéraire est une description physique de l’état d’une route à un moment donné et est assorti de propositions d’éventuels aménagements.
«Nous sommes conscients qu’une telle orientation stratégique sera longue à mettre en œuvre sur le plan institutionnel et technique, que de tels changements risquent de se heurter à des difficultés. Mais, ce chemin est un passage obligé si nous voulons de bonnes routes dans le temps »,a déclaré la ministre Oumou Camara.
Léon KOLIE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info