Cependant, le gouverneur de la ville de Conakry, le Général Mathurin Bangoura, dans une déclaration lue ce mercredi, 21 mars 2018, sur les antennes étatiques, a indiqué que l’opposition a adressé des courriers aux communes de Ratoma et Matoto pour l’organisation d’une marche ce jeudi 22 mars. Mais, «…Je précise que les délais légaux et la procédure ont été respectés », a-t-il dit.
La première autorité de la capitale affirme qu’après analyse des courriers, la commune de Ratoma a favorablement répondu à la requête de l’opposition en autorisant ladite marche. «Les marcheurs sont autorisés à marcher du rond-point Cosa en passant par Bomboli et Koloma pour se limiter au carrefour de Bambeto, lieu de meeting de sensibilisation », a déclaré le Général Mathurin Bangoura.
A noter que les leaders de l’opposition tiennent mordicus à marcher du rond-point de la Tannerie, vers l’autoroute Fidel Castro, jusqu’à l’aéroport avant de prendre la direction de Bambeto sur la T2, où l’UFDG compte tenir un meeting populaire.
Pivi BILIVOGUI pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info