Invité de l’émission les ‘’Grandes Gueules ‘’ de la radio ‘’ Espace FM’’ de ce mardi, 20 février 2018, le président de l’Union pour le Progrès de Guinée (UPG) de feu de Jean Marie Doré, Me Jean Alfred Mathos n’ a pas tardé d’avouer que « je suis contre un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé, parce qu’il faut qu’on s’habitue une alternance démocratique dans notre pays ».
Dans ses propos, le notaire et leader de la formation politique UPG, Me Jean Alfred Mathos a également noté qu’il se réjouit du fait que son parti ait pu obtenir des conseillers ruraux et urbains dans les préfecture de Lola et de N’Nzérékoré, pendant les élections locales du 4 févier dernier, parce que selon lui , il voit que les militants et sympathisants de sa structure politique sont toujours fidèles malgré le décès de leur feu leader Jean Marie Doré.
« Nous nous préparons conséquemment pour affronter les présidentielles de 2020. Mais restons toujours en alliance avec l’UFR de Sidya Touré, à l’Assemblée nationale », a affirmé le leader de l’UPG .
Léon KOLIE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info