Suite aux violences post-électorales perpétrées dans la capitale guinéenne et comme à l’intérieur du pays après le scrutin du 04 février dernier, le président de la Commission de la CEDEAO, Marcel Alain de Souza a déclaré dans un communiqué  qu’il suit avec un grand intérêt le processus électoral en cours en Guinée qui, par la tenue d’élections communales le 4 février 2018, consacrée à l’élection des conseillers locaux et municipaux.

«Je  salue le bon déroulement du scrutin dans le calme, tout en exprimant sa préoccupation par l’évolution de la situation en Guinée caractérisée par des vives tensions émaillées de « violences causant des pertes en vies humaines et des blessés », a déclaré le président de la Commission de la CEDEAO, Marcel Alain de Souza.

Selon lui, ces violences postélectorales  sont  préjudiciables à la paix et à la quiétude qui prévaut dans le pays et dans la région

« Face à la situation, je  lance un appel aux partis politiques et aux candidats indépendants ainsi qu’à leurs partisans de s’abstenir de tout recours à la violence et de privilégier les voies de dialogue. Quant aux contentieux électoraux, je rappelle  qu’il faille privilégier les recours pacifiques prévus et définis par les dispositions légales en vigueur », a précisé. Marcel Alain de Souza.

De même, il a souhaité un prompt rétablissement aux blessés et a exprimé sa compassion et sa solidarité aux familles éplorées, ainsi qu’au gouvernement et au peuple guinéen.

 

JMI Copyright © JustinMorel.Info