Parti en meeting à Koutiala ( région de Sikasso), l’actuel ministre de l’habitat n’a pas manqué de tirer à bout portant sur les tares du pouvoir. Il était en compagnie de Mohamed Salia Touré, et a lancé des piques envers le fils du Chef de l’Etat.
En tournée politique dans la cité de l’Or blanc, la foule était au rendez-vous, avec plus de 80 chefs de village présents. Les Associations Pour le Mali (APM) de Mohamed Ali Batchily avaient un meeting à Koutiala. Le ministre n’est pas venu seul, car son invité d’honneur était Salia, ancien du CNJ et président de Wélé Wélé.
Dans un discours de plus de 30 minutes, il a tiré à boulets rouges sur les mauvaises inspirations du régime en place. Discours de rupture, où il a assumé les agissements de sa célèbre progéniture Ras Bath. Nos sources présentes sur les lieux révèlent qu’il s’est dit agacé du fait que l’on mette en avant leur filiation pour le nuire, alors que «les enfants des autres font pire».
Allusion faite au fiston national, élu en commune 2 de Bamako à savoir Karim Keita. Situation paradoxale quand on sait que le patron des domaines de l’Etat, a toujours joué le jeu de la majorité. En cette veille de remaniement ministériel, les prises de position de Mohamed Ali Batchily qui tire sur tout ce qui bouge, pourraient mettre fin à sa mission gouvernementale.
Sûrement que le scénario est prémédité afin d’être appelé à d’autres fonctions.
Idrissa KEITA pour JMI
Correspondant particulier de JMI au Mali
JMI Copyright © JustinMorel.Info