Jeudi dernier, une session budgétaire de l’ancien parti malien au pouvoir a eu lieu avec un point détaillé des finances. L’honorable Yaya Sangaré a fait un classement des contributeurs parmi lesquels, le président du parti occupe la première place.
Sous les projecteurs depuis l’annonce de la candidature du maire de Sikasso , l’ADEMA n’a pas fini avec les rebondissements. Une session faisant l’état des finances du parti de l’abeille a épinglé plusieurs cadres. C’est ce qu’on peut lire des propos du député élu au Wassoulou sur les réseaux sociaux.
A travers son compte Facebook, l’Honorable Yaya Sangaré déclare : « le Pr Tiemoko Sangaré, Président du parti, est le premier contributeur du parti. Grâce à ses efforts inlassables, il est parvenu à ramener l’endettement du parti à des proportions raisonnables et supportables par les finances du parti ». Un soutien de poids à un moment où le roi de la ruche est en porte à faux avec une majorité des abeilles, au sujet de la candidature aux présidentielles de 2018.
On reprocherait à l’actuel ministre des mines de conspirer pour une candidature au pied levé de S.E Ibrahim Boubacar Kéita. Dans la foulée, le parlementaire n’a pas manqué de régler ses comptes aux détracteurs de Tiémoko Sangaré depuis Facebook en ces termes : « Ceux qui le maltraitent quotidiennement dans les médias se sont avérés de très mauvais responsables, car ne s’acquittant pas de leurs cotisations statutaires. Pire, l’examen des documents financiers révèlent qu’ils contribuent peu, sinon pas et accumulent, pour la plupart, des arriérés de cotisations. ».
Un coup de gueule à l’endroit des camarades qui dénoncent les sorties musclées du député sur les réseaux sociaux. Car Yaya Sangaré, un confrère, se distingue par une liberté d’expression où il n’hésite pas à dénoncer les ratés de son propre camp, voire de la majorité présidentielle.
Fidèle a lui même, Yaya Sangaré n’oublie pas de donner la leçon aux mauvais payeurs: « Comme quoi, le militantisme, c’est moins de discours et plus de vertus » a-t-il lancé à leur endroit. Une dose d’insecticide en direction des abeilles qui se retrouvent finalement moins impliquées face aux défis financiers du parti suite aux révélations du député siégeant au Parlement de la CEDEAO.
Idrissa KEITA pour JMI
Correspondant particulier de JMI au Mali
JMI Copyright © JustinMorel.Info