L’un des réceptifs d’un hôtelier de la place a servi de cadre ce jeudi, 27 juillet 2017 à la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Sanaba Kaba, entourée des représentants de l’ONG « The African Women’s Developpment Network » de procéder au lancement des travaux de l’atelier de formation axé sur la santé, le droit sexuel et reproductif pour les jeunes femmes.
Cette session de formation qui va regrouper pendant deux jours une trentaine de participantes s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la panafricaine prévue le 31 juillet de chaque mois.
L’objectif de cet atelier est de procéder à la formation des formateurs sur les questions de santé, en droit sexuel et reproductif pour les jeunes femmes issues des organisations au Kenya, Mozambique et en Guinée.
Dans son intervention , la ministre Sanaba Kaba s’est félicitée de la tenue de cette rencontre d’échange avec les femmes au tour des questions sur la santé, le droit sexuel et reproductif, avant de dire qu’elle souhaite que les participantes vulgarisent les résultats qui seront issus des échanges pour le bien des femmes guinéennes dans leur vie quotidienne.
Elle a ensuite retiré son engagement à soutenir cette initiative et accompagner ce projet en toute circonstance.
‘’Le combat est de permettre aux jeunes femmes d’intégrer les instances de décision pour le développement de la nation mais aussi renforcer les capacités de formation et outiller les centre d’autonomisation afin de réussir le pari de bannir ce fléau’’, a-t-elle conclu.
Léon Kolié pour JMI