Manif de l’opposition : Le ministre Boureima Condé préfère le dialogue
Les opposants au régime d’Alpha Condé, sous la houlette de Cellou Dalein, annoncent avec insistance depuis un certain temps, leur décision d’occuper bientôt la rue.
Cette manif de l’opposition prévue pour le 2 août compte occuper le terrain de Conakry à Yomou, pour contraindre le gouvernement Alpha Condé à appliquer purement et simplement l’accord du 12 octobre 2016. Face à cela, le ministre de l’administration du territoire, de la décentralisation et président du cadre du dialogue inter-guinéen, Boureima Condé vient de rappeler que: « Cellou Dalein Diallo et ses compagnons ne peuvent être autour de la table et dans la rue à la fois ».
Le ministre de l’administration du territoire et de décentralisation, le général ; Boureima Condé a également déclaré qu’il croit que la meilleure façon serait qu’il y ait une reprise du dialogue entre les différents acteurs notamment, la mouvance, l’opposition, la société civile et partenaires techniques et financiers, pour trouver une sortie de crise et préserver la paix dans le pays .
‘’Pour le bonheur du peuple de Guinée, dans la paix et la cohésion sociale, je pense qu’il ne faut que nous perdions ces occasions sublimes. Autour de la table de dialogue, nous pouvons nous permettre toutes les mésententes et, on trouve les solutions pour le peuple de Guinée’’, a affirmé le ministre Bouréma Condé.
Momo SOUMAH pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info