Alors que le système bancaire est paralysé ce mardi 23 mai 2017, c’est l’enseignement supérieur qui, à son tour entre dans la danse.
C’est à travers un communiqué que la Chambre représentative de l’enseignement supérieur (CRESUP), réunie en assemblée générale, ce samedi 19 mai à l’Université Nongo Conakry UNC, a annoncé la décision à l’unanimité, de suspendre jusqu’à nouvel ordre les cours au sein des institutions d’enseignement supérieur privées, suite aux retards dans les paiements et la signature des contrats avec les universités privées.
D’après Elhadj Sy Thierno Moussa secrétaire général de la CRESUP, la révision unilatérale des contrats des étudiants en licence 3 et 4, serait la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Il explique « qu’aucune révision n’avait été prévue pendant la formation de l’étudiant. Il dénonce aussi le fait que les contrats des L1 et 2 ne sont toujours pas signés et pour les L2, cela fera bientôt quatre années académiques ».
Le ministère de l’enseignement supérieur de son côté semble ne pas prendre la mesure de l’impact de la décision prise par la Cresup, de suspendre les cours dans les universités privées à quelques semaines de la fermeture des classes, en déclarant ne pas être au courant de la mesure.
Mamadou Aliou Diallo pour JMI
JMICopyright © JustinMorel.Info