Home Annonces CONAKRY : la Fondation Coca-Cola et MedShare, des équipements à PROSMI.

CONAKRY : la Fondation Coca-Cola et MedShare, des équipements à PROSMI.

CONAKRY : La fondation Coca-Cola en partenariat avec MedShare offre des équipements médicaux et consommables à PROSMI   

La fondation Coca-Cola en collaboration avec MedShare a procédé officiellement ce mardi 16 mai 2017, à la remise symbolique au siège de la fondation PROSMI, d’un important don de deux conteneurs de quarante pieds, emplis de consommables et d’équipements médicaux d’une valeur de 600.000 dollars, à deux établissements de santé en Guinée : l’hôpital de Baro et le centre médical d’ENTA. Cette action humanitaire a été rendue possible grâce au fruit du partenariat avec la fondation PROSMI de la Première Dame de la République, Mme Hadja Djènè Condé.

Cette cérémonie de remise a été rehaussée par la présence de la Première Dame de la République de Guinée, Hadja Djènè Condé, en compagnie des membres de son cabinet et de sa fondation ; ainsi du Directeur général de BONAGUI M. Jean N’Tambwe, à la tête d’une délégation, dont parmi eux, M. Don Dussey, Directeur des Affaires publiques et de la Communication  Afrique de l’ouest de la fondation Coca-Cola.

Prenant la parole au nom de la délégation de Coca-Cola, le directeur des Affaires publiques et de la Communication  Afrique de l’ouest de la fondation Coca-Cola, M. Don Dussey, a indiqué  que ces dons  font partie  du programme Share-Hope de The Coca-Cola Africa Foundation.

Ensuite, il a tenu à rappeler que ces trois dernières années, Coca-Cola  a fait don de conteneurs de consommables et d’équipements médicaux à l’hôpital de Baro, et de même qu’au comité Ebola pendant la période de ladite épidémie. ‘’ A cet effet, nous protégerons  toujours notre partenariat avec la fondation PROSMI de la Première Dame de la République de Guinée, Mme Hadja Djènè kaba Condé ‘’, a-t-il souligné.

‘’La fondation Coca-cola Afrique est déterminée à améliorer la vie des communautés africaines notamment, à travers la fourniture et l’accès à l’eau potable, le renforcement des systèmes de santé et le renforcement des compétences des jeunes et des femmes’’, a affirmé le directeur des Affaires publiques et de la Communication  Afrique de l’ouest de la fondation Coca-Cola, Don Dussey

Très contente de toutes ces actions à caractère social et humanitaire que ne cesse de poser Coca-Cola en Guinée en faveur des populations, notamment, à travers sa fondation Prosmi, la Première Dame de la République de Guinée, Mme Hadja Djènè Condé a tenu  à remercier de vive voix, l’heureux donateur qui n’est pas à son premier geste, la fondation Coca-Cola. Lequel à travers ses nombreuses actions sociales en Guinée, apporte aide et assistance aux plus démunis et nécessiteux.

Raison de plus pour rappeler que, la fondation Coca-Cola a toujours été du côté de la Guinée dans le cadre du social, surtout  dans le domaine  de la santé, et ce, malgré son statut commercial. ‘’ De ce fait,  je profite encore de cette occasion pour un plaidoyer auprès de notre partenaire fidèle, la BONAGUI, dans le but d’intervenir pour certaines maladies en Haute-Guinée tels que l’opération de la cataracte  et d’autres ‘’, a précisé la Première Dame de la République de Guinée, Mme Hadja Djènè kaba Condé.

Dans une atmosphère de détente et de convivialité, la cérémonie s’est terminée par la remise symbolique d’échantillon du don par M. Don Dossey de la fondation Coca-Cola, à Mme la Première Dame et Présidente de la fondation Prosmi, Hadja Djènè Coné ; suivie de prise de photos pour la postérité.

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info