Le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle à l’Assemblée nationale, El Hadj Amadou Damaro Camara a déclaré dans l’émission ‘’ L’Œil de Lynx’’ de la radio privée ‘’Lynx FM’’ de ce mercredi, 17 mai 2017 qu’il souhaiterait une modification de la constitution, afin que le président Alpha Condé puisse briguer un éventuel troisième mandat en République de Guinée.
Le parlementaire de la mouvance présidentielle, El Hadj Amadou Damaro Camara a aussi indiqué au micro de nos confrères qu’il ne se rase pas le matin pour dire qu’en 2020, il sera président. “ Je ne suis pas dans cette logique en ce sens que j’ai appris aussi par ma croyance que tout ce qui va se faire demain, l’an prochain est réservé à Dieu. Je ne me prononce pas sur ce qui va se passer demain”, a-t-il dit au micro de nos confrères de la radio privée ‘’Lynx FM’’.
“Pour le moment, je suis derrière Alpha Condé. S’il y a une modification et qu’il est candidat, je serais dans sa campagne. A cet effet ; j’ajoute que si demain, la Guinée se dote d’une nouvelle constitution qui ne limite pas le nombre de mandats, que le Pr Alpha Condé ait la santé et qu’il soit candidat, je serais membre dans sa campagne”. a affirmé Le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle à l’Assemblée nationale, El Hadj Amadou Damaro Camara.
Pendant ce temps, interrogé par les Grandes Gueules d’Espace FM, le président de l’UNR, ministre de l’Industrie disait quasiment la même chose, en maretlant: »Je serai toujours fidèle à Alpha Condé », Et les journalistes de taquiner: »Même pour un troisième mandat ? ». réponse sans détour: »Oui! ».
Momo SOUMAH pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info