C’est dans un communiqué publié ce lundi, 15 mai 2017 sur le site du gouvernement guinéen que le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yero Baldé a annoncé officiellement la tenue d’un Forum de ‘’l’Etudiant Guinéen’’.

Placé sous le thème « Découvrir la richesse des formations universitaires pour un meilleur choix de son parcours », ce forum se tiendra 1er au 3 Juin 2017 au Palais du Peuple. Objectif de ce Forum de l’Etudiant Guinéen (FEG) est de mettre en rapport les étudiants, les futurs bacheliers avec les institutions d’enseignement supérieur et les acteurs de la formation afin d’obtenir des informations sur les programmes, les conditions d’admission et d’orientation, les cursus, les diplômes proposés et les débouchés.

Dans ce même communiqué , le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yero Baldé a également indiqué que ce Forum de l’Etudiant Guinéen (FEG), est un espace d’information, de découverte et surtout d’orientation sur les choix des études, les formations et les opportunités qui peuvent s’offrir aux étudiants et élèves.

 ‘’Placé sous le thème « Découvrir la richesse des formations universitaires pour un meilleur choix de son parcours », ce forum se fixe comme principal objectif, d’orienter efficacement les lycéens et étudiants dans leurs plans de carrière et leurs projets futurs’’, a souligné le ministre, Abdoulaye Yero Baldé.

Le chef de département de l’Enseignement supérieur a aussi signalé dans ce communiqué que trois jours durant, le FEG mobilisera plus de 30.000 étudiants, élèves et chercheurs, 17 universités publiques, 40 universités privées et 30 centres de recherches ainsi que des exposants d’institutions guinéennes et étrangères.

Leon KOLIE pour JMI

JMJ Copyright © JustinMorel.Info