Au sortir d’une réunion d’urgence tenue hier mercredi, 10 mai 2017 au QG de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), les leaders de l’opposition républicaine ont décidé de maintenir  leur mot d’ordre de manifestations de rue dans la capitale comme à l’intérieur du pays juste après le mois de ramadan, si le gouvernement Alpha Condé n’applique pas les accords du 12 octobre 2016, issus du dialogue inter-guinéen..  

Interrogé sur ce sujet, le leader du parti GRUP, Elhadj Papa Koly Kourouma a tenu à préciser qu’il  n’y a aucune volonté politique de la part du gouvernement de mener à bon port les accords du 12 octobre 2016,  qui doivent déboucher aux élections communales et communautaires.

L’ex-ministre de l’Energie, Papa Koly Kourouma a également dit : « les manifestations que nous projetons, c’est pour amener le gouvernement à respecter ses engagements. Le fait de ne pas respecter ses engagements, c’est un manquement à ses responsabilités. Nous ne devrions plus parler d’élection mais si nous continuons de parler de cela c’est parce que le pouvoir n’a pas  respecté la loi’’,  a-t-il noté.

Il a ensuite déclaré à la presse que les leaders de l’opposition maintiennent leur décision  de recommencer les manifestations politiques après le mois de Ramadan. « Mais avant, nous ferons une large campagne d’informations et de sensibilisation en direction de la population pour leur mobilisation lors de ces manifestions sur toute l’étendue du territoire national. Nous avons décidé également d’élargir les contacts aux chefs religieux et aux organisations de la société civile, qui évoluent en République de Guinée’’, a affirmé le président du GRUP.

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info