Suivant la sortie médiatique du porte-parole et chargé de communication du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de Lansana Kouyaté, François Bourouno, avec sa déclaration sur une radio locale de la place, affirmant que le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo toucherait 500 millions de nos franc par mois; le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle à l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara indiqué sur la radio privée ‘’Bonheur FM’’ que « la démocratie n’a pas de prix ; mais elle a un coût. Quand on vote une loi, il faut qu’on la respecte », a-t-il dit.
«On a voulu cadrer cette institution en lui donnant un budget qui n’a rien avoir avec son salaire. Ça été initié par le gouvernement et voté par l’ensemble des députés », informe-t-il. «Le chef de file de l’opposition, qui qu’il soit, doit avoir un cabinet, un secrétariat, un siège, un véhicule, etc. », énumère l’honorable Camara.
Selon le chef des parlementaires de la mouvance présidentielle, la polémique sur ce que reçoit Dalein ne devrait pas exister. «La démocratie n’a pas de prix mais elle a un coût. Quand on vote une loi, il faut qu’on la respecte».
«C’est bien fait pour la gueule de l’opposition qui confond le budget au salaire. Ils prennent le budget de la présidence, divisent par le nombre de jours de l’année disent que ça correspond au salaire du président de la République », assure-t-il.
Amadou Damaro Camara a également déclaré que la ligne du budget a été notifiée au chef de file de l’opposition. “Est-ce qu’il l’a décaissé ou pas, je ne suis pas le gestionnaire. Le budget du chef de file l’opposition est inférieur à celui alloué de ses pairs des pays voisins’’, a-t-il souligné.
Léon KOLIÉ pour JMI
JMJ Copyright © JustinMorel.Info