Ce 2ème passage de cette campagne vise 130.010 enfants de moins de cinq (05) ans dans la préfecture de Kindia.

Le directeur préfectoral de la Santé de Kindia, Mory Togba revient sur l’objectif de la campagne : «Cette vaccination supplémentaire permet de réduire la proportion des sujets susceptibles de développer la maladie, et de prévenir la poliomyélite. C’est pourquoi l’organisation des pressentes activités supplémentaires de vaccination par le Ministère de la Santé, en collaboration avec ses partenaires de terrain est nécessaire».

Selon lui, pour atteindre les cibles, la stratégie retenue est la stratégie porte-à-porte. «Ainsi, 14 superviseurs de district sont renforcés par 50 superviseurs de proximité et un (01) superviseur au niveau régional et un (01) niveau central. Les consultants nationaux, appuyés par 04 militaires indépendants vont apporter leur appui pour la réalisation d’une vaccination de qualité.

251 équipes, composée deux (02) agents chacune, soit un total de 502 vaccinateurs et 56 mobilisateurs sociaux vont réaliser les prestations de cette campagne de vaccination», a-t-il indiqué.

Le directeur préfectoral de la Santé de Kindia, Mory Togba a ainsi exhorté chaque famille, à accepter de faire vacciner les enfants, car, dit-il, «chaque enfant vacciné est un enfant protégé».

A rappeler, que cette campagne nationale de vaccination gratuite contre la poliomyélite, 2ème passage de l’année 2017, prendra fin le 09 mai prochain à Kindia.

AGP