Dans le cadre de la mise à disponibilité des produits gratuits financer par le Fonds Mondial et PMI, la Pharmacie Centrale de Guinée a procédé à la distribution des MILDA, des anti-tuberculeux et les ARV dans la zone Fonds Mondial et PMI en Guinée.

Pour la mise en œuvre de ces activités et conformément aux clauses qui lies la Pharmacie Centrale de Guinée à CRS relatives au stockage et à la distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action (MILDA) pour la prévention du paludisme dans les 19 préfectures de la zone fonds mondial, du stockage et à la distribution des anti tuberculeux de Plan Guinée et les ARV du CNLS, la PCG a réalisé la distribution de ces produits gratuits du 23 mars au 13 avril 2017.

Après la réception et l’analyse des tableaux de répartition envoyés par les partenaires (CRS, Plan Guinée et CNLS), la première activité a consisté à identifier et préparer les différents colis par axe de distribution. Dans les 19 préfectures de la zone Fond Mondial, tous les districts sanitaires ont reçu leurs stocks conformément à la grille de répartitions soit un total de 137280 MILDA distribués.

Quant aux antituberculeux de Plan Guinée et les AVR du CNLS, toutes les régions de la Guinée ont reçues les produits et ont commencés la distribution dans les différents structures sanitaires du pays.

PCG INFO