Des sources proches de l’université Koffi Annan indiquent que le patron des lieux est hors du pays .En ligne de mire, la diaspora avec qui, la promotion de son parti PADES sera d’actualité.
Président du Parti des Démocrates pour l’Espoir: le député de Kankan serait en placement à l’extérieur, aux fins d’implanter sa formation partout où vivent des Guinéens. L’honorable Kaba a posé ses valises en terre américaine.
Les motivations de ce voyage au pays de Donald Trump tournent autour des points suivants : informer sur le contexte de création du PADES; les objectifs et ambitions pour la Guinée; regards croisés sur la gouvernance actuelle; les solutions qu’offre le PADES afin aller de l’avant.
Des réseaux sociaux aux communications informelles, tous les moyens sont mis en œuvre pour mobiliser la diaspora guinéenne. Nos informateurs nous indiquent que l’Europe serait aussi dans le planning de Dr Ousmane Kaba, qui compte rafler grand. Avec un site officiel désormais disponible, un bureau des jeunes en sentinelle et une page Facebook régulièrement actualisée, il est clair que les échos de ces assises du PADES pourraient porter loin…
Idrissa KEITA pour JMI Correspondant particulier de JMI au Mali
© Copyright 2000 – 2017 | justinmorel.info