Suite aux rumeurs déclarant la démission du président de la Commission Electoral Nationale Indépendante (CENI), Bakary Fofana de son poste, le bureau de l’institution chargée d’organiser les élections en Guinée a, dans un communiqué publié vendredi, 28 avril 2017 sur son site, informé l’opinion nationale et internationale et l’ensemble de ses membres que « ces rumeurs sont fausses et archi-fausses ».
Dans ce communiqué, le bureau de la CENI a également indiqué que la réunion informelle du mercredi 26 avril 2017, avait un seul but dûment inscrit à son ordre du jour, à savoir, le compte rendu de la délégation dépêchée au domicile du Président, aux fins de s’enquérir de son état de santé, et lui témoigner l’élan solidaire de l’ensemble des membres de la CENI.
« Le Bureau de la CENI rappelle avec amertume que le projet de pétition soumis à ladite réunion informelle, pour examen et qui a filtré dans la presse, n’était ni opportun, ni consensuel’’, a souligné le contenu du communiqué.
Cette note d’information a également signalé que ce projet de pétition est le fait d’un seul de ses membres, en conséquence, il ne saurait engager aucune instance officielle de la CENI. Le Bureau de la CENI condamne cette démarche fractionnelle dénuée de toute légitimité.
« Le Président Bakary Fofana est à son poste et reste déterminé pour actionner tous les leviers utiles en vue de l’organisation des élections justes, libres et apaisées. », a souligné le communiqué.
Léon KOLIE pour JMI
© Copyright 2000 – 2017 | justinmorel.info