Reçu ce vendredi, 31 mars 2017 par le chef de l’Etat, le Pr Alpha condé en audience au palais Sékoutouréyah, l’ancien premier ministre britannique et, Président de la Fondation Africa’s Governance Initiative (AGI), Tony Blair a indiqué que « la Guinée peut atteindre le niveau de développement tant souhaité ».
Selon la cellule de communication du gouvernement, au cours de cette rencontre, le Pr Alpha condé et son hôte, Tony Blair ont porté la discussion sur la poursuite de l’appui de sa Fondation à la Guinée en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption. A cet effet, le Président de la Fondation Africa’s governance initiative, Tony Balair a également déclaré qu’il est « confiant en l’avenir de la Guinée à travers la politique de développement engagée par le Président Alpha Condé ».
L’ex-premier ministre du Royaume Uni a aussi affirmé qu’il vient d’avoir une réunion avec le Pr alpha Condé au cours de laquelle, ils ont discuté de différents sujets et des défis à relever . « Mais je reste en pleine confiance que la Guinée peut atteindre le niveau de développement souhaité. Je vois que malgré les difficultés et les défis, en Guinée, il y a l’esprit d’engagement de la part du Président de la République et du gouvernement. C’est ce qui me rend confiant en l’avenir de la Guinée. Et nous continuerons à travailler avec l’équipe du Président pour réaliser davantage de progrès ‘’, a conclu Tony Blair au micro de nos confrères.
Pivi BILIVOGUI pour JMI
Copyright © JustinMorel.Info