Dans le cadre de la lutte contre trois maladies ravageuses que sont le paludisme, la tuberculose et le VIH/SIDA, le Fonds Mondial a accordé cette année à la Guinée une importante enveloppe d’une valeur de 104 millions de dollars américains.
A cette occasion, un haut cadre du ministère de la santé et de l’hygiène publique a indiqué à nos confrères de la cellule de communication du gouvernement que « ce montant sera utilisé durant les trois prochaines années pour lutter contre ces maladies qui sont à la base des premières consultations dans les structures sanitaires du pays. »
Le programme national de lutte contre le paludisme va bénéficier d’un montant de 56 millions de dollars, celui du VIH/Sida d’un montant de plus de 40 millions de dollars et celui de lutte contre la tuberculose va bénéficier d’un montant de 6 millions de dollars, a dit le haut cadre du ministère de la santé publique.
A noter qu’en Guinée, les taux élevés de décès ou de consultations dans les structures sanitaires du pays sont toujours relatifs aux pathologies, à savoir le paludisme, le VIH/Sida et la tuberculose.
Léon KOLIÉ pour JMI
Copyright © JustinMorel.Info