SHARE

‘’La sanction vise les officiels guinéens et les membres de leurs familles qui se verront priver des visas de type B, F, J et M. une décision qui surprend l’ambassade de Guinée à Washington’’, a déclaré ce mercredi, 13 septembre 2017,  l’ambassadeur à Washington, Mamady Condé, lors de son passage téléphonique dans l’émission les ‘’ Grandes Gueules’’.

Le diplomate guinéen   a également indiqué que le seul motif que les Etats-Unis pouvaient évoquer, « c’est de dire que notre pays ne coopère pas dans la déportation des immigrés illégaux ».

Le chef de la diplomatie guinéenne aux Etats-Unis, Mamady Condé a affirmé au micro de nos confrères que la dernière liste qu’ils ont déposée, c’est jeudi dernier. Elle est en train d’être analysée exécutée par nos services consulaires. Franchement, il y a de l’incompréhension.

Le diplomate guinéen a aussi précisé que. La sanction ne concerne que les officiels guinéens et les membres de leurs familles. . ‘’Dans les jours à venir, il va y avoir des améliorations’’, a souhaité  Mamady Condé. L’ambassadeur a aussi fustigé le comportement de certains compatriotes concernés par les réseaux de trafic et autre grand banditisme. « Il faut respecter les lois des USA »

Ces sanctions vont certainement compliquer aussi les déplacements des  cadres guinéens vers les institutions de Bretton Woods

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE

NO COMMENTS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*