SHARE

La société chinoise, Zhejing Yonder group spécialisée dans la fabrication des poteaux en béton entend démarrer ses activités en République du Congo. C’est cette information que son président directeur général, Faqing ZHANG, est venu donner, ce vendredi 23 juin 2017, à Léon Juste IBOMBO, ministre congolais des postes et télécommunications.

L’homme d’affaire chinois a fait le déplacement de Brazzaville pour venir traduire dans les faits le vœu formulé en novembre de l’année dernière auprès du ministre congolais des postes et télécommunications, alors qu’il participait, à Pékin, aux festivités marquant le 35ème anniversaire de la création de cette société.
L’administration générale de cette société vient, par ce geste de franchir un pas important dans l’extension de ses activités en investissant en République du Congo. Au micro de la presse,  au terme de l’audience avec le ministre congolais des télécommunications, a soutenu que sa « société sortir son premier poteau en béton dans 3 mois à Djiri. »
Les poteaux en béton qui seront fabriqués par Zhejing Yonder group seront utilisés dans le transport de la fibre otique. Aussi le ministre congolais en charge du secteur a-t-il fait savoir à la presse que ce partenaire chinois pourrait accompagner le Congo à franchir le dernier kilomètre dans le processus visant à acheminer la fibre optique dans les ménages congolais.
Ainsi, l’homme d’affaire chinois, s’appuyant sur le partenariat stratégique global de coopération entre son pays et le Congo, est engagé à consentir autant d’investissements au Congo dans les domaines les plus variés de l’économie congolaise. Une manière d’offrir à ce pays d’Afrique centrale, partenaire historique et stratégique de la Chine les possibilités de diversifier son économie et d’esquisser des solutions à la problématique du chômage des jeunes.
Agapyth MOUYOKOLO pour JMI
Correspondant particulier de JMI au Congo Brazza 
JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE

NO COMMENTS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*