SHARE

Située non loin de Bamako, Kassaro a décroché 99,5% au DEF ( BEPEC). Performance réussie grâce au Fond d’Aide Malien (FAMA) du jeune Cheick Oumar Diallo.

Ce dernier a décidé de soutenir le Mali à travers l’éducation et la culture. Dans la même logique ,le Fonds d’Aide Malien qu’il préside était arrivé à Kassaro en mars. Un soutien a été ainsi accordé à 30 élèves via le programme « découverte de l’histoire et la culture nationale ».

Lors de la proclamation du DEF 2017, 29 des 30 candidats ont réussi à leur examen et obtenu leur entrée au lycée, avec 4 candidats détenteurs de la mention « BIEN ». Ils sont venus des localités de Kassaro et Sebenicoro qui ont chacune de 2 lauréats.

Sachant les conditions modestes dans lesquelles les cours sont dispensés dans cette commune située sur la route de Kita, ce score écrasant a fait germer fierté et espoir dans la contrée.

Le corps enseignant des lieux a confié que les résultats « explosifs » de cette année sont en partie les conséquences du programme d’encadrement initié par le Fonds d’Aide Malien.

Si le Président du FAMA, Cheick Oumar Diallo, a félicité Kassaro pour cette prouesse notable, une cérémonie de remise de prix aux enfants ayant eu la mention BIEN est déjà d’actualité.

La fête sera donc au rendez-vous !

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE

NO COMMENTS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*