SHARE

A vingt-quatre heures du duel entre la Guinée et la Lybie, ce jeudi 31 août au stade du 28 septembre, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Russie en 2018, le coach du Syli national de Guinée a tenté de rassurer les supporters guinéens dans une conférence d’avant-match, ce mercredi où il a rappelé « l’impérieuse nécessité de faire un résultat pour espérer aller en Russie ».

La Guinée qui a déjà perdu ses deux matchs d’entame contre la Tunisie et la RDC est face à une impérieuse nécessité de gagner ses quatre matchs restants pour espérer se qualifier pour le mondial russe.

Cela passe impérativement par une victoire ce jeudi face à la Lybie qui, comme la Guinée, se retrouve dans la même situation, en pointant après deux journées de compétition avec 0 point aux compteurs et les deux se classent en dernière position de leur poule.

Kanfory Lapé Bangoura a malgré l’absence de deux joueurs majeurs de l’équipe dont Ibrahima Traoré et Florentin Pogba, tous deux blessés et forfaits pour ce match, croit aux chances du Syli de s’imposer. Pour ce faire, il faudra, selon lui,  « garder la dynamique positive actuelle de l’équipe et jouer sa petite chance pour espérer se qualifier pour la coupe du monde ».

Il estime que ce match devrait permettre à son équipe d’engranger le plein de confiance pour la suite qui s’annonce décisive : « On a un groupe très costaud et conscient de l’enjeu. Il faudra être réaliste devant les buts. Vu cette volonté de l’équipe, et nos qualités, on va aborder cette rencontre avec beaucoup plus de confiance, et utiliser tous les moyens pour que la victoire soit de notre côté. Il faudra cependant respecter l’adversaire qui a aussi des qualités. C’est une équipe qui a longtemps évolué ensemble, il y a la solidarité. Maintenant, l’état de la pelouse, on s’est déjà adapté et je pense qu’on pourra s’en sortir » a déclaré le Coach du Syli.

Le Syli comme la Lybie sont donc dos au mur et doivent forcement s’imposer pour garder le contact avec le groupe de tête occupé par la Tunisie et le Congo, qui se sont imposés lors de leurs deux dernières sorties avec respectivement six points chacune.

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE

NO COMMENTS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*