SHARE

L’homme fort de Sikasso compte passer aux actes au sujet de sa candidature. Un meeting géant est annoncé à partir du samedi 16 septembre.

Depuis peu, l’élu communal fait objet de rumeurs sur sa probable présence dans la course au palais présidentiel. Les populations de Sikasso sont fortement impliquées dans son avenir politique. Ce qui les conduit à tenir un meeting le samedi 16 Septembre 2017, au Stade Babemba Traoré du Kenedugu.

Des formations politiques comme le PACP , le PRVM Fasoko sont attendues. Une frange de la famille politique de Kalfa Sanogo notamment l’Adema est aussi annoncée. Déjà l’an passé au même mois, un meeting avait été organisé pour le remercier de sa mission réussie à la CMDT. Evènement qui avait effrayé l’actuel régime, qui finira par échouer à l’avoir sous les couleurs du RPM aux communales  de Novembre 2016.

Le maire Sanogo l’emportera haut les mains, effaçant du giron local, le parti au pouvoir. Sa capacité de mobilisation  n’est plus à démontrer. Au passage , Kalfa Sanogo ouvre la porte aux primaires de l’ADEMA. Une formule qui déplait au sein de la ruche, où les patrons du Bureau Exécutif pensent soutenir de facto le chef de l’Etat IBK.

La base pense autrement et Sikasso vient de sonner la révolte, en organisant l’évènement qui mobilisera des médias internationaux. Le débat d’une candidature interne est loin d’avoir pris fin ! 

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE

NO COMMENTS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*