SHARE

En déplacement dans la région forestière, précisément à N’Zérékoré, l’ambassadeur de l’Allemagne en Guinée, Mathias Veltin, poursuit son offensive dans le cadre de la sensibilisation des jeunes candidats à l’immigration clandestine.

Son action s’inscrit notamment dans le cadre du programme de l’Union européenne entamé en avril dernier pour le rapatriement volontaire des migrants bloqués dans les pays du nord magrhébins.

Il a, au cours de cette visite dans la capitale de la région forestière, interpelé une fois encore les jeunes, les autorités et les familles guinéennes sur la recrudescence de l’immigration clandestine touchant particulièrement la jeunesse guinéenne, qui de plus en plus est tentée par l’aventure périlleuse pour l’Europe. Mathias Veltin s’est dit personnellement préoccupé par cette situation.

Le diplomate Allemand a expliqué que ce programme de l’Union européenne qui est entrain d’être mis en œuvre par l’organisation internationale pour les migrations (OIM), prévoit un volet réinsertion: « Nous allons démarrer avec ce programme en début de l’année prochaine. On essaie de couvrir un peu toute la Guinée. C’est vrai qu’on ne peut pas garantir des miracles, mais pour moi c’est très important de commencer avec des activités et aussi par les moyens du bord, afin de donner un peu plus d’espoir à la jeunesse » a annoncé M. Veltin.

Il a, en substance, invité les candidats à l’immigration clandestine à prendre une autre option qui est celle de l’entreprenariat, en se servant de la même technicité et de la même intelligence qu’ils ont eu pour trouver les moyens du voyage pour investir cet argent afin de s’auto-employer .

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

JustinMorel.Info Copyright © JMI

Comments

comments

SHARE

NO COMMENTS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*