SHARE

Le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté, invité de l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de la radio privée ‘’Espace FM’’ de ce mardi, 05 aout 2017, a indiqué qu’il souhaiterait que l’opposition républicaine soit unifiée et en a appellé à la concession entre certains leaders.

‘’Nous voulons tous que la situation change parce qu’on a un pouvoir qui opprime, qui affame et qui n’arrive pas à tirer la Guinée de la situation calamiteuse dans laquelle elle se trouve. Si on est conscient de cela, il y a des comportements qui s’imposent  à cette opposition. Soyons unis pour que la Guinée aille de l’avant’’, a plaidé Lansana Kouyaté.

L’ex premier ministre a aussi déclaré  qu’il en veut à ceux qui ont dit qu’ils ne marcheront plus et qu’on ne les verra plus sur les toits des capots. ‘’ J’en veux à ceux qui ont dit qu’ils ont perdu trop de militants. A l’époque, j’avais dit que c’est pour ces morts que nous devons nous battre’’, relate-t-il.

’Je ne veux pas les nommer, mais je crois que la sincérité aurait voulu que chacun reconnaisse que c’était une erreur’’, a souligné le leader du PEDN.

Selon lui, s’il faut que l’opposition retrouve son unité, il faudrait des concessions de part et d’autre : ‘’ Aucun ne peut avoir raison tout seul. La convergence nécessite d’abandonner certaines revendications pour essayer de trouver un terrain d’entente’’, a-t-il conclu.

Léon KOLIE pour JMI

Comments

comments

SHARE

NO COMMENTS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*