JMJ Newsroom

JMJ Newsroom

MON MOT(JMJBLOG)  Chers Internautes, En mars dernier j’étais revenu en Guinée pour assister à la réunion annuelle des Associations Locales des Personnels UNICEF de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, qui se tenait cette fois-ci à Conakry.

J’étais de retour au pays en tant que  »Président de l’Association Locale du Personnel de l’Unicef-Goma », en République Démocratique du Congo.

En effet, il y a deux ans, mes collègues congolais, autrichiens, italiens, belges et érythréens m’élisaient pour aider l’équipe à travailler en toute harmonie, pour surmonter professionnellement les problàmes relatifs à l’urgence dans laquelle nous travaillons.

Depuis, tous les jours, je fais avec passion et raison tout ce je peux pour faire avancer le travail, pour le plus grand bien de tous. C’est un défi de tous les jours. 

Justement, la rencontre de Conakry avait inscrit à son programme, une formation en capacités de négociation des responsables des différentes associations que nous représentions. Sur cette photo, M. Murzi, le Directeur Régional de l’UNICEF me congratule à la remise de mon diplôme. Motivant, n’est-ce pas ?  JMJ 15/11/05

En fond sonore de cette page, vous pouvez écouter  »Simbon » de la  »Fine Fleur de la musique guinéenne » l’altière Sona Tata Condé rendant un hommage sentimental à son artiste de mari Sékouba Kandia Kouyaté. C’est son dernier album.

Vous pouvez voir le  HIT PARADE NATIONAL