SHARE

Beaucoup l’avaient surnommé à ses débuts durant les années 1980, « la petite souris de la la RTG », l’ami personnel de Mamady Condé, l’actuel ambassadeur de la Guinée à Washington. En effet, il passait un peu partout, et ne passait point inaperçu, par les talents naissants qui le caractérisait.

Lui, Ibrahima Sylla, que chacun appelait affectueusement « Ibra », montrait des talents fous en tout: il rédigeait bien, il avait des dons innés en infographie, il était tout-terrain; et par-dessus tout, il était agréable et poli.

Très vite, je l’adopterai comme tant d’autres et je vais plus tard faciliter son intégration dans cette grande maison de la RTG. Il s’intéressera avec débordante passion au reportagRésultat de recherche d'images pour "ibra sylla"e et à la réalisation TV, où son excellence l’imposera rapidement à tel point de devenir quasi incontournable. Il signera ainsi la réalisation des plus grandes éditions du JT.

Puis des changements profonds intervenant à la direction des affaires de la RTG, il connaîtra la traversée du désert, jusqu’au jour où le Conseil national de la communication (CNC), sous l’égide de Mounir camara lui fera appel pour diriger sa cellule de communication; ce qu’il assurera avec conscience et méthode.

Après le CNC, il traversera un autre tunnel, jusqu’à son recrutement en fin 2014, comme communicateur dans le cadre des stratégies de lutte contre le virus maudit, à la Coordination de Lutte contre Ebola, sous le pilotage professionnel de Fodé Tass, tous deux recrutés par Dr Sakoba Keïta.Résultat de recherche d'images pour "ibra sylla"

Là également, nos chemins, pourtant différents, se croiseront à nouveau, l’UNICEF m’ayant engagé comme consultant en communication pour soutenir les interventions nationales de riposte contre la terrible épidémie. Quand à la fin d’Ebola, est créee l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), il en prendra la direction dans un positif esprit de continuité.

Résultat de recherche d'images pour "ibra sylla"La mort subite en cette nuit du 25 août 2017 de cet intrépide journaliste serviable et amoureux de la vie, m’attriste énormément. Je joins ma douleur et mes prières à celle plus profondes encore de la presse guinéenne et de la famille éplorée.

Je prie que ce départ de la vie, soit un envol pour l’éternité !

Justin MOREL Junior

JustinMorel.Info Copyright © JMI   

Comments

comments

SHARE

NO COMMENTS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*