SHARE

Les locaux de l’hôpital sino-guinéen situé au quartier Kipé, ont servi de cadre ce mardi, 18 juillet 2017 à la cérémonie du renouvellement de la mission médicale chinoise en Guinée.

Au terme de 18 mois de travail et de bonnes collaborations avec leurs homologues guinéens, la 25ème passe le témoin à la 26ème mission médicale chinoise devant en prendre la relève.

Le directeur général de l’hôpital, Fodé Ibrahima Camara a indiqué dans son allocution que l’événement de ce matin est « une fois encore la concrétisation de la qualité des relations d’amitié entre les peuples et les gouvernements de la République populaire de Chine et la République de Guinée ».

Dr Camara a ensuite déclaré que Dr Wang, chef de la 25ème mission médicale qu’il l’appelle affectueusement ‘’Neymar’’ en comparaison avec le talentueux footballeur de ‘’FC Barcelone’’, « a apporté une contribution inestimable au développement de cet hôpital conséquemment à la santé de la population guinéenne ».

Le directeur général de cet établissement sanitaire, accueillant   la 26ème mission médicale chinoise, il lui a demandé de « se surpasser afin que l’hôpital sino-guinéen demeure toujours la meilleure structure du pays ».

A la fin de la cérémonie, il y a eu la remise des satisfécits aux différents membres de la 25ème mission médicale chinoise dont le chef, Dr Wang a été décoré ce jour-même par le président de la République, le Pr Alpha Condé. La partie animation musicale était assurée par le groupe ‘’African Groove’’ de Maître Barry.

Reportage réalisé par Léon KOLIE et Tabassy BARO pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

GetAttachmentThumbnail.jpg

Comments

comments

SHARE

NO COMMENTS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*