SHARE

Monsieur Mohamed Hama Garba, le nouveau représentant de L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) en Guinée (en costume noir) est effectivement arrivé le Weekend dernier à Conakry.   Il a rendu une visite de visite de courtoisie à M. Cheikh Fall, Représentant de l’UNFPA assurant l’intérim de Mme Séraphine Wakana, Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies en Guinée, dans l’après-midi ce Mardi 8 aout 2017.

Après les souhaits de Bienvenue de M. Cheikh Fall au nouveau Représentant de la FAO, les échanges ont essentiellement porté sur les défis qui attendent la FAO dans l’accompagnement du Système des Nations Unies à la Guinée pour la mise en œuvre du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES), document de référence pour tous les partenaires au développement de la Guinée.

Mohamed Hama Garbade nationalité nigérienne possède une solide expérience en matière de gestion intégrée Agriculture/Elevage, de production et des dépravateurs,  de protection des eaux,  de réduction des dangers liés à l’utilisation des pesticides ainsi que dans la production végétale et la protection des plantes.

 Hama Garba est titulaire d’un Diplôme universitaire d’études scientifiques (DUES) de l’Université de Niamey au Niger, d’un Doctorat en médecine vétérinaire de l’Ecole inter-Etats des sciences et Médecine vétérinaires (EISMV) de Dakar et d’un Certificat en Sustainable Environmental Management, Center for Sustainable Resource Development de l’Université de Californie Berkeley (USA).

 Avant d’être affecté en Guinée, Mr  Mohamed Hama Garba qui succède à  M. Angue OBAMA, occupait les fonctions de Représentant résident de la FAO au Burundi. Il compte mettre son expérience et ses compétences au service de l’action menée par le Gouvernement pour atteindre les Objectifs pour Développement durable notamment dans les de l’Agriculture et du Développement rural en général et contribuer au renforcement du partenariat entre la Guinée et le Système des Nations Unies.

Mamadou Saliou DIALLO pour JMI

Comments

comments

SHARE

NO COMMENTS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*