SHARE
Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabangue est attendu ce jeudi 7 septembre 2017 à Brazzaville pour une visite de travail de 24 heures. C’est une visite qui vient, s’il en est besoin, prouver l’excellence des relations entre la République du Congo et la République Démocratique du Congo.
 
A la faveur de cette visite, le président Kabila ne manquera pas de solliciter les conseils de son homologue congolais, Denis Sassou-N’Guesso par rapport à la situation politique  qui prévaut dans son pays. Son expérience, notamment, dans la résolution des conflits est souvent convoquée par ses pairs. Et, en RDC, il a déjà été facilitateur dans la tenue dialogue inter-congolais qui a abouti à l’accord de la Saint-Sylvestre 2016.
 
Le tête à tête entre les deux dirigeants africains pourrait aussi abordé la crise en Libye qui sera au centre de la 4ème réunion du comité de haut niveau de l’Union Africaine sur ce pays que Brazzaville accueille le 9 septembre 2017. La présidence de Comité est assurée par Denis Sassou-N’Guesso. Les derniers développements de l’actualité sur plan sous régional, régional et planétaire pourront, également, figurer au menu des entretiens entre les deux chefs d’Etat.
 
En rappel, la dernière visite de travail du président Joseph Kabila en République du Congo, remonte à juin 2016 à Oyo (Cuvette), à près de 400km, au Nord de la République du Congo.
MIATOLOKA Boryce Agapyth pour JMI
Correspondant particulier de JMI au Congo
JMI Copyright © JustinMorel.Info
 

Comments

comments

SHARE

NO COMMENTS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*