SHARE

La Guinée et le milieu artistique viennent de perdre une constellation parmi les pionniers de sa musique urbaine, partis avec de grandes ambitions de redorer de leur superbe le blason de la culture guinéenne.

https://youtu.be/OG-E22RCcXo

La carrière des défunts quoiqu’éphémère a été bien remplie. Leurs talents et leur génie créateur leur ont valu le respect et l’estime de toute leur génération. Leur engagement reconnu et leur fulgurant sacre dans la chanson urbaine guinéenne, confirment  magistralement leurs qualités d’artistes exceptionnels, les voix suaves et mélodieuses ainsi que les brillantes chorégraphies qu’ils savaient dessiner devant des fans en extase.

Les œuvres perpétuant la mémoire des hommes, les défunts avec d’autres hommes et femmes qui ont voué leur vie à la préservation du patrimoine, par l’innovation et la créativité resteront éternellement gravés dans la mémoire des Guinéens.

Au nom du Ministre de la culture et le  personnel du BGDA, nous prions Allah que «les générations montantes dans ce domaine qui façonne le goût raffiné, s’inspirent du combat livré par  ces références incontestables de la nouvelle musique guinéenne ».

Pour le ministre de la culture : « la disparition de ces icônes est une perte immense pour la scène artistique nationale. En cette douloureuse épreuve, nous ne pouvons qu’exprimer nos condoléances les plus attristées à leurs familles et à toute la famille artistique de notre pays. Nous prions Dieu Tout-puissant de les assister et d’accueillir les défunts en Son immense Paradis.»

Abass Pablo BANGOURA

Directeur Général du BGDA

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE

1 COMMENT

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*