SHARE

En prélude à la 23e conférence internationale des parties sur le climat (COP23), et à la tenue en marge de la COP23, de la conférence internationale des jeunes sur le climat (COY 13) à Bonn en Allemagne, le RENASCEDD a organisé ce samedi 9 septembre 2017 à Conakry, un point de presse sur son projet d’organisation de la COY 13 locale.

Le RENASCEDD (réseau national des organisations de la société civile pour l’environnement et le développement durable) est une plateforme faitière qui regroupe en son sein des ONG qui évoluent dans les domaines de l’environnement et du développement durable, et qui entend interpeller et impliquer les jeunes sur les questions du changement climatique.

Le RENASCEDD projette d’organiser du 10 au 12 octobre 2017 une conférence nationale sur le climat. A cette occasion, les jeunes guinéens et ceux des autres pays de l’Afrique et du monde, vont définir et analyser des stratégies d’atténuation des dérèglements liés au climat.

Pendant cette rencontre consacrée aux questions climatiques et environnementales, onze thématiques seront débattues avec des experts nationaux et internationaux. Il s’agit de la gouvernance minière et environnementale, des déchets et emploi jeunes, des droits humains, énergies renouvelables, genre et climat, entre autres.

En amont, le RENASCEDD va organiser des ateliers régionaux à Boké, Labé, Kankan et N’Zérékoré. Ces rencontres régionales, ont pour but d’imprégner les communautés à la base sur les enjeux climatiques, mais aussi de recueillir leurs avis sur la question du réchauffement de la planète.

A la fin des ateliers, un document sera produit et présenter lors de la conférence local sur le climat à Conakry.

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE

NO COMMENTS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*