« La base aimerait bien qu’Aliou Boubacar Diallo soit candidat à Kayes » révèle Cheick Diabaté , Chargé aux relations extérieures de l’ADP-Maliba.

C’était lors de la rentrée politique de la section ADP de Banamba en présence d’une forte délégation que la nouvelle est tombée. Face aux médias, le Directeur de l’école du parti a fait cette révélation qui n’est pas des moindres.

Absent pour l’occasion , le président Youba Bah a été représenté par Cheick Diabaté non moins Directeur de l’école de l’ADP- Maliba. Il a félicité la bonne tenue des travaux indiquant que le leadership du député Fah est à saluer. « Mamadou Fah Simpara est incontournable à Banamba qu’on le veuille ou pas. Nous avons la chance de l’avoir parmi nous et son implication sociale dans le cercle n’est pas à démontrer » a-t-il indiqué. Mr Diabaté a précisé que le choix de Fah comme candidat ne sera aucunement une surprise en cette veille de législatives programmées.

Pourtant , quand la presse lui posa la question sur une éventualité d’une candidature d’Aliou Boubacar Diallo , la réponse fut systématique. « Au vu de ce qu’il a fait pour Kayes dont il est originaire, il est naturel que la base demande à ce qu’il soit le responsable parlementaire de la 1ère  région » précisa Cheik Diabaté. Pour ceux qui l’ignorent, le très Honorable Diallo est une figure importante de Kayes. Président d’honneur de l’ADP-Maliba, il a finit 3ème  à la dernière présidentielle : il s’agissait de sa première participation.

C’est dire qu’il jouit d’une certaine légitimité auprès des populations malienne et fait la fierté de sa région. Il est d’ailleurs partant pour le prochain rendez-vous présidentiel de 2023 et son parti ne s’en cache pas .On en saura plus au sortir de la conférence de section de l’ADP-Maliba à Kayes.

L’heure est donc au dépôt des dossiers avant le 13 Février où la liste ADP-Maliba de Kayes sera mise sous les projecteurs.

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

 

Comments

comments