Le Représentant résident du PNUD, M. Luc Grégoire a participé aux côtés du Ministre d’Etat à la Justice Garde des Sceaux,  M. Mamadou Lamine Fofana, du Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Mr Albert Damatang Camara, du Ministre de l’Information et de la Communication, Mr Amara Somparé et de SEM l’Ambassadeur du Royaume Uni, M. David Mcllroy,  au lancement ce Vendredi 31 Janvier 2020, à l’Hotel Noom, des travaux de l’atelier de formation des journalistes des médias publics et privés portant sur un thème d’actualité : Liberté de la presse et sécurité des journalistes en période électorale.

La rencontre a été une occasion pour le Directeur du Centre de formation du Ministère de l’Information et de la Communication de saluer le dynamisme du partenariat entre le Ministère de l’information et de la Communication et le PNUD qui a entièrement financé en 2019, les travaux de rénovation et de modernisation ainsi que les équipements du Centre de formation et de perfectionnement du Département.

Cet atelier va permettre aux journalistes de débattre de plusieurs thématiques portant notamment sur : les techniques de collecte, de traitement et de diffusion de l’information en période électorale, le rôle de la justice dans la promotion de la liberté de presse et la sécurité des journalistes en période électorale ainsi que rôle des services sécurité dans la protection des journalistes.

Son objectif est de promouvoir et créer une culture d’élection pacifique et des processus démocratiques en Guinée dans lequel les parties prenantes, média, sécurité et justice reconnaissent leurs rôles respectifs et soutiennent les conditions idéales pour assurer leurs rôles.

La formation est initiée et organisée par le Ministère de l’Information et de la Communication à travers le Centre de formation, de perfectionnement en technique de l’information et de la communication avec un appui financier de l’Ambassade du Royaume Uni en Guinée.

Unité de Communication du PNUD pour JMI

www.undp.org  Follow us:

Comments

comments