A travers une tribune, le jeune téméraire du PACP a décidé de zapper le scrutin en commune 5 de Bamako. Désormais, il entend apporter son expertise au niveau du Niger, où l’université Ahmed Baba lui a ouvert les bras.
Connu pour ses analyses et son influence dans l’arène politique malienne , Niaga Diop, ne sera plus candidat en Commune V pour les législatives de Mars 2020. Plus d’un an après avoir affiché ses ambitions, il a reconnu le fort engouement au niveau de la jeunesse PACP, son parti, ainsi que celle du Mali.
Remerciant les personnes de bonne volonté qui ont pris fait et cause pour sa candidature, Niaga Diop a évoqué son but d’alors : l’insertion d’une dose de leadership jeune au sein de l’hémicycle. La loi sur les énergies renouvelables, le guichet fiscal environnemental et le financement des campagnes électorales étaient au cœur de ses propositions en commune 5. Il se retire donc de la course pour des raisons purement professionnelles.
Niaga Diop est le nouveau responsable à la Communication et à la Formation Continue à l’Université Privée Ahmed Baba. Institution qui fut décisive dans la préservation des manuscrits du Nord que les terroristes avaient tenté d’éradiquer. Ce sera donc à Niamey, au Niger qu’il servira dans la foulée de l’ouverture du campus en février. Ne quittant nullement la scène politique pour de bon, il a précisé ceci : « Je serai encore un militant de l’extérieur, comme je l’ai été en Chine et aux Etats-Unis, tout en demeurant un militant de l’intérieur, grâce à la magie des réseaux sociaux ».
Motion spéciale a été faite à son mentor politique Yeah Samake, avec qui il a partagé l’essentiel de sa vie. Remerciements adressés aux cadres du PACP notamment le doyen Mory Samake pour son soutien à la jeunesse dont l’Honorable Niaga est Président. Le concepteur du SAMAKISME s’est félicité de la dynamisation incroyable faite au BNJ dévoilant des perspectives pour 2020.
La relève étant assurée, Niaga Diop assume son objectif de toujours : un leadership collectif et non individuel.
C’est sur ces mots que la nouvelle mission du jeune audacieux est lancée !
Idrissa KEITA pour JMI
Correspondant particulier de JMI au Mali
JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments