La nouvelle est tombée avec son lot de surprises au sein du camp présidentiel. Notre compatriote a désormais sa feuille de route lors des législatives : conduire la liste du RPG avec le slogan POUVOIR AU PEUPLE.

Pour ceux qui ne la connaissent pas , l’honorable Zalikatou fut élue à l’unanimité en mai 2018 au Parlement Panafricain. En effet, la députée du parti présidentiel a fait sensation en Afrique du Sud. Depuis plus de 3 ans, elle a été élue par ses pairs au poste de Rapporteure de la Commission Santé. Son activisme et son leadership ont rendu concluant son bilan.

L’élue qui a aussi sous son autorité les questions dédiées au  Travail et aux Affaires Sociales a été choisie par le Pr Alpha Condé : elle conduit la liste du RPG , parti présidentiel pour les législatives de 2020. La Membre du COCAN 2025, où elle reste une personne ressource en matière sportive mène la danse avec ses collègues dont le Président sortant de l’Assemblée Nationale Kory Kondiano.

Vu les enjeux de cette campagne parlementaire où le RPG vise la majorité absolue, Zalikatou Diallo s’est exprimée en ces termes : « Nous lançons un appel à tous les Guinéens, y compris ceux de l’étranger, de voter tous pour la liste nationale de notre grand parti, le RPG-AEC . Plein succès à nous. Amen ! »

 

Idrissa KEITA pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments